Passionné d’internet, vous avez l’habitude de consulter quotidiennement certains sites spécifiques et vous voulez savoir comment faire pour y accéder rapidement à plusieurs signets ? Divers outils vous permettent de personnaliser votre navigateur. Il s’agit entre autres de la barre des favoris. La méthode pour l’afficher diffère en fonction du navigateur utilisé. Qu’il s’agisse de Microsoft Edge ou Google Chrome, voici le processus pour la faire apparaître.
Microsoft Edge : Les étapes d’affichage de l’onglet des sites préférés
Si votre ordinateur est équipé d’un système d’exploitation Windows, il est possible d’afficher les barres ou les signets à partir de plusieurs fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve la barre des favoris. Pour la procédure d’affichage, les étapes sont très simples. Premièrement, ouvrez le navigateur Edge encore appelé Internet Explorer, cliquez sur l’icône « favoris » pour avoir accès aux trois petits points verticalement alignés qui s’affichent automatiquement puis sélectionnez « afficher la barre des favoris ». En cliquant sur l’option « toujours », elle sera affichée de façon permanente. Ainsi, chaque page internet que vous consultez régulièrement sera facilement accessible.
Chrome : La méthode d’affichage du volet des pages web favorites
Disponible sur tous les navigateurs, cet onglet fait partie des outils indispensables qui contribuent à l’optimisation de la navigation. Le gestionnaire des sites internet permet d’avoir rapidement accès aux pages web textes et images les plus consultées. Pour afficher cette marque de page sur ce navigateur, double-cliquer sur son icône pour l’ouvrir. Lorsque la fenêtre s’affiche, cliquez sur les trois petits points alignés verticalement au niveau du coin supérieur à droite de l’écran afin d’accéder au menu contextuel de Chrome. Ensuite, choisir l’option favoris puis gestionnaire des favoris. Une fenêtre regroupant les sites les plus consultés apparaît sur l’écran. Il ne vous reste plus qu’à faire vos choix pour les ajouter.
Comment la personnaliser ?
Quel que soit le navigateur (Google Chrome, Edge, Firefox, etc.) ou le système d’exploitation (Windows, Mac OS, etc.), afin de procéder à l’ajout d’un autre site à la liste de vos préférences, cliquez sur la vignette en forme d’étoile se trouvant à proximité de la barre d’adresse, saisissez un nom de votre choix et cliquez sur le bouton enregistrer. En optant pour un raccourci, vous devez combiner les touches Ctrl+d. Si vous souhaitez procéder au changement du nom, clic droit pour la sélection du site puis cliquer sur modifier. La méthode est la même pour l’ajout d’une page contenant uniquement des images. Le volet peut être affiché de façon permanente, temporaire ou être masqué. Pour la faire réapparaître, cliquez sur le menu, puis gestionnaire des favoris et choisissez l’option souhaitée.
Pour modifier leur ordre de disposition, faites la sélection en cliquant sur le bouton gauche de la souris. Maintenez l’appui afin de changer la position en déplaçant le curseur. S’il s’agit d’une suppression, sélectionnez d’abord dans la liste favorite le site à effacer, puis appuyez sur le bouton droit et supprimer. Vous avez également la possibilité de les ordonner dans un dossier en fonction des thématiques, afin de retrouver facilement les différents articles. Comment procéder : Volet des favoris, puis ajouter un dossier, puis renommer et enfin enregistrer.